Cognac Godet XO FINE Champagne 25 ANS
  • Cognac Godet XO FINE Champagne 25 ANS
  • Cognac Godet XO FINE Champagne 25 ANS

Cognac Godet XO FINE Champagne 25 ANS

Qualité XO Fine Champagne de 25 ans d’âge moyen. Il explore influence que le terroir à sur le cognac.Ce merveilleux cognac laisse s’allonger en bouche la fraicheur et la subtilité́ aromatique qui feront place à un profond rancio, marié à des notes parfumée

119,99 €
TTC
Quantité
En stock - Livraison 24H - Demain chez vous pour toute commande passée avant 16h00

Slide background
Slide background
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Description

Récompenses

  • Concours mondial des Spiritueux : médaille d'Or
  • Institute Chicago 2009 : médaille d'Or, exceptionnel - Beverage Testing 
  • Wine and Spirit : médaille d'Or   
    

Notes de dégustation

  • Ce cognac offre au nez des notes subtiles  de jasmin et de violette, tout en laissant deviner puissance et complexité. A la dégustation, des parfums de miel, pruneau et vieux cuir se succèdent tour à tour. Ce merveilleux cognac laisse s'allonger en bouche la fraîcheur et la subtilité aromatique qui feront place à un profond rancio, marié à des notes parfumées.

Suggestion de dégustation

Afin de permettre au Cognac de s'exprimer pleinement, utilisez un verre tulipe. Une bouteille de cognac ouverte se conserve très longtemps.  Servir à température ambiante. Parfait digestif.
 

Élaboration

Le Cognac s'obtient par distillation des vins blancs récoltés dans la zone d'appellation d'origine contrôlée. Quand la fermentation alcoolique est terminée, le vin blanc doit être distillé pour en faire de l'eau-de-vie.

- Première chauffe : Le vin non filtré est introduit dans la chaudière et porté à ébullition. Les vapeurs alcooliques se dégagent puis s’engagent dans le col de cygne, élément caractéristique de l’alambic Charentais. On obtient le premier distillat appelé ""brouillis"" et qui titre environ 28 à 32% volume.

- La bonne chauffe: le brouillis est mis en chaudière pour une seconde distillation. Le savoir-faire du distillateur est alors indispensable. Il devra garder le ""cœur"", eau-de-vie claire et limpide qui donnera le Cognac. Pour cela il devra séparer les vapeurs qui arrivent les premières, très riches en alcool, les ""têtes"" et les dernières  les ""secondes"".

Cette Eau de vie commence alors son élevage pour devenir Cognac.  Au bout de deux ans dans un fut de chêne elle prend l’appellation Cognac.

Chaque eau-de-vie a un vieillissement qui lui est propre. Le maître de chai fera assembler chacune d’entre elle afin de donner naissance à chacune des qualités qui vous est proposée.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :