• Pessac Léognan Château Gazin Roquencourt Blanc 2018

Pessac Léognan Château Gazin Roquencourt Blanc 2018

Slightly flinty aromas of lemons and dried pears. Really pristine and vibrant. The palate has impressive mango and yellow-peach flavors set in a smooth, fleshy core and a long, deep finish

59,99 €
TTC
Quantité

Slide background
Slide background
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Description

Le domaine

Les origines du Château Gazin Rocquencourt remontent au Moyen Âge. Dès le XVIIème il est cité dans les textes sous le nom de Château Gazin. Les premières plantations de vignes datant de 1660, il est reconnu comme étant l’un des plus anciens domaines de la commune de Léognan.

En février 2006, la propriété passe aux mains de la famille Bonnie, déjà propriétaire du Château Malartic-Lagravière (Grand Cru Classé de Graves en blanc et en rouge). Dès lors, tout le savoir-faire des équipes de Malartic est mis en œuvre afin de doter la propriété des meilleures infrastructures possibles. Depuis 2007, le Château est équipé de nouveaux chais entièrement gravitaires. De plus, le vignoble s’est vu restructuré progressivement afin de mettre en valeur le superbe terroir de graves de Gazin Rocquencourt, dont le potentiel n’a pas échappé aux experts.

Située sur une splendide croupe de graves sèches de la rive gauche de l’Eau Blanche à Léognan, la propriété s’étend sur 28 hectares dont 22 de vignes en Appellation Pessac-Léognan. 19 hectares composés de Cabernet Sauvignon (55%) et de Merlot (45%) sont destinés à la conception des vins rouges, et 3 hectares, 100% Sauvignon, au vin blanc qui est commercialisé depuis le millésime 2010.

Tout comme Malartic, Château Gazin Rocquencourt rassemble désormais les conditions idéales pour devenir l’un des fleurons de l’appellation Pessac-Léognan, en blanc comme en rouge.

Description

Le deuxième millésime en blanc du Château Gazin Rocquencourt est un 100% Sauvignon provenant de vignes d’une moyenne d’âge de 5 ans. Le vignoble est situé sur un sol de lentilles d’argile sur sous-sol de graves.
L’assemblage, puis l’élevage du Blanc de Gazin Rocquencourt (12 mois en futs de chêne 35% de bois neuf) se font sous la houlette des œnologues conseil Michel Rolland et Athanase Fakorellis.

Château Gazin Rocquencourt Blanc 2018 dévoile un nez bien parfumé très aromatique de fruits blancs (pêche) et d’agrumes, avec de belles notes fumées.
En bouche, l’attaque est vive puis se développe un beau volume avec du gras et encore des agrumes très présents. Sa finale est plutôt persistante. Un grand vin avec une structure complexe, acide, et donc forcément de belle garde.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :