• Saint Estephe Château Lafon Rochet 2010 Grand Cru Classé

Saint Estephe Château Lafon Rochet 2010 Grand Cru Classé

C’est un vin bâti pour la garde mais qui offre d’ores et déjà un plaisir immédiat à la dégustation.Il a subit un élevage en fûts de chêne neufs pour moitié pendant 18 mois, afin de laisser le fruité, la rondeur et le goût s’exprimer.

399,99 €
TTC
Quantité
En stock - Livraison 24H - Demain chez vous pour toute commande passée avant 16h00

Slide background
Slide background
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Description

La renommée de Lafon-Rochet est fondée, grâce à une technique de vinification mettant en valeur la particularité de chaque millésime par une recherche adaptée aux caractéristiques de la saison et une exploitation adéquate des éléments nécessaires à l’acquisition d’un meilleur cru. Les principaux facteurs pris en compte sont la convenance du cépage, le choix de la maturité de la vigne et en outre, des mesures phytosanitaires spécifiques sont prises pour obtenir des rendements optimaux.

D’une manière générale, le Château Lafon-Rochet se reconnaît par sa structure riche et pleine, dont la suavité et la complexité s’apprécient dès la mise en bouteille, tout en s’améliorant avec le temps. Ce sont ainsi que les méthodes culturales successives, pour la plupart du temps manuelles, permettent d’exprimer toutes les richesses du terroir, conférant à ce grand Saint-Estèphe, une valeur patrimoniale inestimable.
Le domaine de Lafon-Rochet est divisé en trois secteurs, ayant chacun leurs particularités respectives dont le premier est celui du Cabernet-Sauvignon qui couvre 55 % du vignoble sur un sol de graves, s’affirmant par la qualité de son fruité. Dans une proportion de 40 %, le Merlot occupe les côtes et les pentes orientales du domaine sur du calcaire argileux, avec une bouche grasse et moelleuse assez marquée, surtout en finale. Enfin, sur 5 %, le troisième secteur du Cabernet-Franc peut s’enorgueillir particulièrement de la richesse de son bouquet.

Le grand vin est réalisé à partir des raisins issus des vignes de plus de 35 ans. Les vendanges sont réalisées manuellement à maturité maximum, avec double tri. Après pré-fermentation de 1 à 3 jours, la fermentation alcoolique est réalisée en cuves inox thermorégulées puis la fermentation malolactique conduite en barriques durant 2 à 3 mois. Après sélection des cuvées et  assemblage, l’élevage s’effectue en barriques (50 à 60% neuves) pendant 16 à 20 mois.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :